Carte géographique représentant l'emplacement des pannes et interruptions dans le réseau d'Hydro-Québec.
Désolé, aucun résultat n’a été trouvé pour
Aucune panne n’a été signalée à cet endroit Aucune intervention n’a été planifiée à cet endroit
Téléchargement

Pannes - repérez les pannes et les interruptions planifiées dans votre secteur.

Pannes Pannes majeures Mise à jour à .

Interruptions Mise à jour à .

Bilan des interruptions signalées par région

Nombre d’interruptions et de clients privés d’électricité pour chaque région du Québec :

Tableau présentant le nombre de clients privés d’électricité par région.
Région Interruptions Clients privés d’électricité
Abitibi-Témiscamingue 0 0 client sur 85 431
Bas-Saint-Laurent 1 16 clients sur 128 505
Capitale-Nationale 1 416 clients sur 452 549
Centre-du-Québec 0 0 client sur 151 259
Chaudière-Appalaches 0 0 client sur 266 657
Côte-Nord 1 413 clients sur 49 499
Estrie 2 6 clients sur 198 615
Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine 0 0 client sur 59 877
Lanaudière 3 2 089 clients sur 279 026
Laurentides 1 9 clients sur 380 337
Laval 4 63 clients sur 203 738
Mauricie 0 0 client sur 175 519
Montréal 13 1 767 clients sur 1 108 896
Montérégie 4 51 clients sur 740 307
Nord-du-Québec 0 0 client sur 24 686
Outaouais 0 0 client sur 233 638
Saguenay - Lac-Saint-Jean 0 0 client sur 137 746
Ensemble du Québec 30 4 830 clients sur 4 676 285

Mise à jour à 8 h 16.

Ce chiffre correspond au nombre de bris d’équipements ou d’incidents ayant entraîné des pannes sur le réseau d’Hydro-Québec et comprend les interruptions planifiées pour l’entretien du réseau.

Ce chiffre correspond au nombre de clients qui sont privés d'électricité sur le nombre total de clients desservis par Hydro-Québec dans une région, une municipalité régionale de comté (MRC) ou une municipalité.

À noter que les données ne tiennent pas compte du nombre de personnes dans un même ménage. Ainsi, le total des personnes touchées par une interruption est plus élevé que les chiffres qui figurent dans le tableau.

Conditions d’utilisation

L’information fournie par Info-pannes est approximative et est présentée selon le fuseau horaire applicable à l’appareil utilisé.

Hydro-Québec se dégage de toute responsabilité quant à l’utilisation ou à l’inaccessibilité de l’information fournie sur les cartes et dans le Bilan par région. Il revient à l’occupant du lieu visé de protéger ses biens.

Bien qu’Hydro-Québec mette à jour l’information sur les pannes et les interruptions planifiées indiquée sur les cartes et dans le Bilan par région, elle ne peut en garantir ni l’exactitude, ni la teneur, et elle ne garantit pas non plus les heures de rétablissement du service.

Il est possible que certaines zones de panne ne figurent pas sur les cartes. Les zones qui y sont représentées et les heures prévues de rétablissement du service sont fournies à titre indicatif, tout comme les autres informations (cause, nombre de clients privés de service, etc.).

Quant au Bilan par région, il présente le nombre de clients privés d’électricité dans chaque région du Québec. Il tient compte à la fois des pannes et des interruptions planifiées en cours. Contrairement à une panne, qui est imprévue, une interruption planifiée est un arrêt volontaire du service pendant une durée déterminée pour assurer l’entretien du réseau.

Toute personne ou occupant d’un lieu doit prendre les moyens nécessaires pour remédier aux dommages susceptibles d’être causés par une interruption de service ou une panne.

Quand signaler une panne ?

Si vous ne voyez pas votre panne sur la carte, contactez-nous !

Signaler une panne

24 h sur 24
1 800 790-2424

Restez au courant, où que vous soyez !

Téléchargez notre application mobile dès maintenant et recevez des notifications en cas de panne ou d’interruption planifiée aux adresses de votre choix.

Télécharger dans l'App Store Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store Disponible sur Google Play