Que vous exécutiez un mandat pour le compte d’une entreprise ou pour votre propre compte, Hydro‑Québec crée un dossier contenant vos renseignements personnels et vous attribue un matricule. Ce matricule unique est votre identifiant. Conservez-le précieusement et ne le divulguez pas.
Afin d’éviter les erreurs et les retards, veillez à tenir à jour vos renseignements personnels :
- adresse courriel,
- coordonnées de l’entreprise qui vous emploi.
Pour faire une mise à jour, communiquez avec la personne responsable de votre contrat à Hydro‑Québec.
Hydro‑Québec traite les renseignements personnels en toute confidentialité, conformément à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (L.R.Q. c. A-2.1). Ainsi, seul le personnel dûment autorisé a accès aux renseignements personnels.
Prenez note que si vous avez besoin d’accéder aux systèmes d’Hydro Québec pour exécuter votre mandat, un code d’identification informatique (CII) vous sera attribué par l’équipe des technologies de l’information.
Retenez qu’il ne faut pas confondre le matricule et le CII dans vos communications avec Hydro‑Québec.
Pour en savoir plus au sujet des pratiques d’Hydro‑Québec à l’égard des renseignements personnels que vous lui confiez, vous pouvez consulter l’énoncé sur la protection de la vie privée des membres de l'équipe d'Hydro‑Québec [PDF 137 Ko].